Christine Clergue Sophrologie & Hypnose

Maladie, Douleur et Acouphène

sophrologie-et-douleur

 Comment la Sophrologie ou l’hypnose peut m’aider dans ma maladie ?

 

Des études démontrent les avantages d’une bonne gestion du stress sur la maladie.

Ces deux méthodes viennent toujours en accompagnement d’un traitement. Elles sont là pour faciliter un mieux-être au quotidien. Elles ne traitent pas les symptômes mais pour aider à la gestion de la douleur. Cela permet à la personne de retrouver un mieux-être et de la détente.

Pendant la prise en charge sophrologique ou hypnotique, il est nécessaire de continuer votre prise en charge médicale et psychologique.

 

sophrologie-et-acouphene

Comment la Sophrologie peut m’aider dans mes acouphènes ?

 

L’acouphène n’est pas une maladie, c’est un symptôme. Il entraîne une détresse fréquente pour la personne qui en souffre.
La sophrologie ou l’hypnose sont des outils précieux pour apprendre à vivre avec ce symptôme et à s'en détacher progressivement.

Patricia GREVIN, sophrologue, spécialiste des acouphènes vous explique cet accompagnement dans la vidéo ci-dessous :

sophrologie-et-grossesse

Comment la Sophrologie peut m’aider dans ma grossesse ?

 

Elle peut vous accompagner dans la parentalité.

Les techniques simples de la Sophrologie vous permettront, d’intégrer et d’approfondir la relaxation et la respiration afin de vivre pleinement votre grossesse, en gérant efficacement les nombreux bouleversements physiques et psychologiques qui l'accompagnent.
Pour une “préparation à l’accouchement” et “préparation à la naissance” il faut consulter une sage-femme du fait du caractère médical.