Pourquoi être accompagné en Hypnose ou en Sophrologie ?
Et encore….
- Stress, anxiété, angoisses, peurs, crises de panique,
- Accompagnement au deuil (d’une personne, d’un animal, d’une relation)
- Troubles du sommeil, Accompagnement à accepter le traitement Pression Positive Continu pour l’apnée du sommeil ,
- Troubles en urologie (Hyperactivité de la vessie, Douleur ou gène sur la vessie, Enurésie, Encoprésie, Cancer de la prostate…)
- Addictions,
- Troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, geste compulsif),
- Acouphènes,
- Préparation à une intervention chirurgicale (Pré-Post, à mon cabinet ou en chambre d’hospitalisation), un soin stressant, douloureux ou à des examens médicaux,
- Douleur,
- Phobie, Toc,
- Stress d'une grossesse, parentalité,
- Concentration et confiance en soi (permis de conduire, examens, concours, prendre la parole en public…),
- Préparation physique et mentale du sportif…
Mobiliser ses ressources et mettre en œuvre vos projets
Prenez un petit temps pour trier, renforcer vos envies sur vos projets
et renforcer vos ressources avec la sophrologie ou l'hypnose ?

Quels projets avez-vous ? De quoi avez-vous envie pour vous-même ?
Changer de job ? Fonder votre boîte ? Déménager ? Vous inscrire à la danse ou à l'escrime ? Vous remettre à la musique ? Vous préparez pour 5 jours sur les chemins de Compostelle ? Avoir le bac et surtout l’orientation souhaitée en juin prochain ? Dire zut à son patron ? Passer du temps avec ceux que vous aimez ? Partir en voyage ?…
Changer de job ? Fonder votre boîte ? Déménager ? Vous inscrire à la danse ou à l'escrime ? Vous remettre à la musique ? Vous préparez pour 5 jours sur les chemins de Compostelle ? Avoir le bac et surtout l’orientation souhaitée en juin prochain ? Dire zut à son patron ? Passer du temps avec ceux que vous aimez ? Partir en voyage ?…
Il est parfois difficile de réaliser tous ses projets, ses envies.
L'impatience
Parce que l’envie est trop forte, on accepte difficilement le temps nécessaire non seulement à la réalisation, mais aussi à la maturation d’un projet. Notre rapport au temps n’est pas toujours compatible avec la réalité du projet. Dans sa tête et dans la réalité, les constantes de temps sont différentes.
Parfois, on a une vision très claire d’un projet. Mais dans les faits, on n’est qu’au début…
Au contraire, d’autre fois, on n’est pas prêt, mais on n’ose pas se l’avouer, des freins nous empêchent d’aller de l’avant. Alors on ne veut pas saisir les opportunités, on tourne en boucle, sans se résoudre à faire le pas.
Retrouver le juste temps et la juste distance
Se mettre en état de conscience modifiée (méditation, sophrologie, auto-hypnose) peut aider à prendre du recul. Dans cet état où la conscience est harmonieuse et vigilante, on regarde ses projets en spectateur et non plus en acteur, un peu comme si on descendait de la scène où se joue ses rêves, pour aller s’asseoir dans les gradins et les regarder de la salle, avec davantage de hauteur et de distance. L’analyse est alors plus facile. Le tri est possible. L’impatience, les doutes, les peurs, les fausses croyances sont alors décryptées.
Les bienfaits de la visualisation
La technique de visualisation utilisée en sophrologie et en hypnose permet de vous faire vivre virtuellement mais avec tous les ressentis physiques, émotionnels et mentaux une situation imaginée et visualisée.
Ainsi pendant cet exercice de visualisation, alors que vous êtes complètement relaxé, votre cerveau vit l'histoire qui vous est racontée comme si elle était bien réelle. Avec l'auto-entraînement, les perceptions, les sensations d'y être réellement seront de plus en plus présentes et profondes. Le pouvoir du cerveau est extraordinaire !
Pour vivre les petits ou grands changements que vous souhaitez !