Christine Clergue Sophrologie & Hypnose

Le sommeil

 sommeil-sophro  Comment la Sophrologie peut m’aider dans mon sommeil ?

En suivant les conseils de la sophrologue sur l’hygiène du sommeil et en pratiquant les techniques relatives au sommeil, à l’endormissement ou lors des réveils nocturnes.
Suivant l’adhésion et l’ auto-entraînement de la personne, on peut constater une nette amélioration de l’état de stress et du sommeil.

 

                                            Le stress peut provoquer des troubles de sommeil 

Lorsque le stress s'installe durablement, il peut provoquer des insomnies ou d'autres troubles du sommeil.

La solution est simple : il faut se détendre ! 

 

Dessin mécanisme stress         Le stress est une réaction physiologique face à un danger potentiel.

Le stress négatif est nocif pour la santé.

Le stress positif est nécessaire pour se stimuler, se redynamiser.

 

Nous vivons une époque troublée, fertile en désastre de toutes sortes et lourde d'angoisses. Toujours excités, toujours sur le qui-vive, notre énergie physique et psychique s'épuise beaucoup plus vite qu'autrefois. Il est dans un état de sur-stimulation.

C’est pourquoi il vous faut aujourd’hui adopter une hygiène physique et psychique saine. Elles vous permettront de vous adapter aux conditions nouvelles de l'existence et de résister aux excitations extérieures.

La Sophrologie Caycédienne est basée essentiellement sur une reconquête de son corps et de ses potentialités, la personne s'entraîne à des techniques de respiration, de concentration, de visualisations positives et de relaxation dynamique qui lui permettent de relâcher ses tensions, d'être mieux dans son corps, de fortifier son mental et de renforcer sa pensée positive.

S’appliquant dans de nombreux domaines, elle convient particulièrement à l'homme occidental en l’aidant à développer un meilleur équilibre dans son propre environnement.