Comment la Sophrologie ou l’Hypnose peuvent m’aider dans mon sommeil ?
Suivant l’auto-entraînement de la personne, nous pouvons constater une nette amélioration de l’état de stress et de la qualité du sommeil.
Certains savent qu'il y a des techniques pour dormir, mais n'y arrivent pas tous, car la solution n'est pas dans le mental. Au contraire, il s'agit de lâcher prise, d'un processus inconscient.
D'autres choisissent la chimie, les somnifères, les huiles essentielles, des produits à base de mélatonine. Bien sûr, ça relaxe et c’est très utile pour se retaper vite mais pendant un certain temps.
Notre corps sait produire l’hormone du sommeil: la mélatonine. Et si on lui apprenait à mieux la produire, à mieux dormir sans risque d'accoutumance ? Pour cela, vous pourrez :
- suivre mes conseils sur l’hygiène du sommeil,
- pratiquer les techniques sophrologiques spécifiques en gestion du stress et sommeil dans la journée, au coucher ou lors d’un réveil nocturne,
- mettre en place des automatismes inconscients avec l'hypnose,
- améliorer son hygiène de vie en limitant les excitants..
Le stress peut-il provoquer des troubles de sommeil ?
Lorsque le stress s'installe durablement, il peut provoquer des insomnies ou d'autres troubles du sommeil.
La solution est simple : il faut se détendre !
Le stress est une réaction physiologique face à un danger potentiel.
Le stress négatif est nocif pour la santé.
Le stress positif est nécessaire pour se stimuler, se redynamiser.
Notre énergie physique et psychique s'épuise beaucoup plus vite qu'autrefois. Il est dans un état de sur stimulation. C’est pourquoi il faut aujourd’hui adopter une hygiène physique et psychique saine.
Pour une meilleure qualité de votre sommeil, souvenez-vous de cette phrase clé :
« C’est dans la journée que l’on prépare son sommeil »
Le sommeil chez l’enfant
Je prends le temps d’expliquer le sommeil chez l’enfant et lui propose des exercices et techniques faciles en gestion des émotions (colère, tristesse, peur, angoisse…) à reproduire dans la journée ou au coucher ou lors d’un réveil nocturne.
Je vous invite à voir les témoignages sur Google.